Coupe du Monde d’Escalade sur Glace : retour sur l’étape de Champigny-en-Vanoise ❄️
Coupe du Monde d’Escalade sur Glace : retour sur l’étape de Champigny-en-Vanoise ❄️
Déception pour les Français dans l’épreuve de difficulté. Pour les frères Ladevant, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Après un doublé à Saas Fee en Suisse il y a quelques jours, le vent a tourné sur cette étape plagnarde. Favori à domicile, Louna Ladevant, se classe 5e devant un public enflammé totalement acquis à sa cause : « une contre-performance décevante » pour reprendre ses mots. Il conserve malgré tout sa 3e place au classement général. Cette étape n’a pas tenu ses promesses non plus pour son grand frère Tristan Ladevant, qui n’a pas passé les qualifications, ponctuellement affaibli par une maladie passagère de saison. De la 2e place au classement général, il redescend à la 5e place.
🔜 Toujours déterminés à atteindre leur objectif de doublé au classement général de la coupe du monde, @lesfreresladevant vont rebondir et se projettent déjà sur les 2 prochaines étapes du circuit qui se dérouleront à Longmont aux USA du 21 au 23 février 2025 et à Edmonton au Canada du 21 au 23 février 2025 qu’on ne manquera pas de suivre 🔥
🇫🇷 La France classe 3 athlètes dans le top 12, avec des performances prometteuses de Mehdi Bouchet Bert Manoz (9e) et le cadet de l’équipe Milan Pellissier (12e).
✅ Epreuves de difficulté :
▪️Dames
1ère : Sina GOETZ 🇨🇭
2e : Woonseon SHIN 🇰🇷
3e : Catalina SHIRLEY 🇺🇸
▪️ Hommes
1er : Benjamin BOSSHARD 🇨🇭
2e : Heeyong PARK 🇰🇷
3e : Younggeon LEE 🇰🇷
4e : Jonathan Arthur BROWN 🇨🇭
5e : Louna LADEVANT 🇫🇷
✅ Epreuves de vitesse
▪️Dames
1ère : Selenge NYAMDOO 🇲🇳
2e : Catalina SHIRLEY 🇺🇸
3e : Olga KOSEK 🇵🇱
▪️Hommes
1er : Mandakhbayar CHULUUNBAATAR 🇲🇳
2e : Mohsen BEHESHTI RAD 🇮🇷
3e : Kherlen NYAMDOO 🇲🇳
Pour encore plus d’infos : @uiaa_iceclimbing ❄️
📸 Crédits photo @julia.ascentphotography
🗞️ Info presse @agence_mrp

Laisser un commentaire